Communication et networking à l’international

 

Voir le programme complet

 

Contexte

L’une des principales priorités des organisations de clusters est de construire une identité et une marque fortes et de communiquer – pour attirer les talents, lever des capitaux, acquérir des membres ou des partenariats, s’internationaliser, faire du lobbying, etc.

Une bonne stratégie de cluster devrait comprendre une stratégie de communication forte, permettant à chaque groupe cible/parties prenantes du cluster de comprendre, de s’impliquer et de suivre le travail du cluster.

Objectifs 

  • Fournir aux responsables de clusters des connaissances pratiques pour construire leur stratégie de communication
  • Définir les groupes cibles de la communication
  • Comprendre la différence entre la stratégie de marque et le marketing
  • Comprendre les avantages de la stratégie de marque d’un cluster
  • Approches marketing pour les organisations de clusters

Infos pratiques

Durée : 1 jour
Date : contactez nous pour définir les prochaines dates
Lieu : E-learning (via logiciel zoom)
Frais pédagogique : 450€ HT par personne (prix adhérent) ou 900€HT par personne (prix non adhérent)

 

Pour s’inscrire

 

Découvrir toutes nos autres formations