Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Séquencer les génomes : comment passer de la donnée à l’action ?
Le 21 novembre 2019 à Paris

Le séquençage des génomes est de plus en plus rapide, de moins en moins cher. Les données génomiques s’accumulent. Et maintenant comment s’organise-t-on ? Le colloque  » Génomique numérique : interpréter et agir  » auquel vous invite Genopole, le 21 novembre à la BNF (Paris), pose les enjeux scientifiques, techniques et éthiques à relever pour traduire toutes ces données génomiques en innovations capables d’améliorer notre santé globale.

Le colloque  » Génomique numérique : interpréter et agir  » met en lumière les défis qui se posent aujourd’hui pour organiser, interpréter et exploiter les quantités de données génomiques, facilement recueillies, dans le but d’améliorer notre santé globale.
Biologistes, informaticiens, mathématiciens… les orateurs du colloque sont chercheurs dans des laboratoires de Genopole (Ibisc, LaMME), dans de prestigieux instituts de recherche français (Inserm, Inria, Inra, IFB, Cochin) ou venus de l’étranger comme Manolis Kellis, expert en
biologie computationnelle au MIT (Etats-Unis). Egalement enseignants (IMT-BS, Télécom ParisTech, Université d’Evry, Université de Versailles Saint-Quentin), industriels (Servier, Limagrain), les intervenants expliqueront les défis scientifiques, techniques et sociétaux à relever pour transformer les données génomiques en connaissances et en applications.

En savoir plus >>

Consulter l’intégralité du programme >>

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email