Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Cosmetic Valley lance les États généraux de la filière parfumerie-cosmétique !

 

Un appel à projets est ouvert du 1er au 30 juin pour penser l’industrie de l’après-Covid 19, dans le cadre des États généraux de la filière parfumerie-cosmétique organisés par la Cosmetic Valley.

À la suite de à la crise sanitaire, la Cosmetic Valley a annoncé le lancement des États généraux de  la parfumerie et de la cosmétique afin d’accompagner la relance économique des PME de la filière, et de réfléchir à de nouvelles manières de produire.

Le projet d’États généraux s’articule en trois étapes: l’appel à propositions du 1er au 30 juin; la sélection d’une dizaine de thèmes par un comité d’entreprises, experts et chercheurs et enfin la mise en place d’ateliers thématiques, les 14 et 15 octobre prochains, qui viseront à prendre des mesures concrètes.

Selon Soline Godet, directrice générale adjointe de Cosmetic Valley, le confinement a révélé l’importance parfums et cosmétiques dans le bien-être et la santé mentale des consommateurs. Ces États généraux ont notamment pour but de mieux structurer la filière afin d’assurer la productions et les approvisionnements en cas de crise. La directrice générale adjointe a précisé « Cette démarche n’est pas seulement économique, mais aussi politique. Elle pourrait nous permettre de peser au niveau des pouvoirs publics. »

 

Lire l’article

 

En savoir plus

 

 

Source : https://www.nez-larevue.fr/magazine/actualites/cosmetic-valley-lance-les-etats-generaux-de-la-filiere-parfumerie-cosmetique/
Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email