Chargement Évènements

HYDREOS, dans le cadre de France Water Team, organise le 15 et 16 novembre prochain une Journée Technique « Eau dans l’usine du futur ».

L’objectif de cette journée est d’anticiper les évolutions de l’usine dans le futur dans la gestion de l’eau. Les avancées récentes et à venir seront présentées : utilisation des eaux non conventionnelles, dessalement, efficacité hydrique…  La journée est organisée pour les utilisateurs d’eau industriels et entreprises de la filière eau. Une centaine de personnes sont attendues à cette journée.

Organisée sur deux matinées, cette rencontre sera l’occasion d’échanger autour de deux grandes thématiques :

  • L’utilisation des eaux non conventionnelles, avec notamment les enjeux du dessalement et du recyclage des eaux urbaines pour l’industrie (industrie des phosphates),
  • La mesure de l’efficacité hydrique et l’optimisation de l’usage de l’eau par des systèmes de contrôle commande et gestion centralisée.

Afin d’ouvrir la réflexion, une table ronde autour de la gestion durable de l’eau dans l’agriculture sera également organisée.

Enfin des visites techniques de sites de gestion et de traitement de l’eau (Par exemple : le centre de pilotage de la gestion de la distribution de l’eau potable ou une unité de dessalement d’eau de mer) auront lieu.

>Contact 

>En savoir plus 

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email