Chargement Évènements

Le Cluster Provence Rosé lance
La 1ère édition des Trophées de l’Innovation du Vin en Provence 

6 trophées viendront récompenser les meilleures innovations des entreprises qui fournissent la filière vin en Provence.

UNE 1ÈRE ÉDITION EN PROVENCE VERTE

Le Cluster Provence Rosé, association de 36 entreprises fournisseurs amont et aval de la filière des vins en Provence, organise la 1ère édition des Trophées de l’Innovation du Vin en Provence, en partenariat avec le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence, le Centre du Rosé, la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Var, la Chambre de l’Agriculture du Var, Kedge Business School Toulon, le Lycée Agricole de la Provence Verte et l’Ecole de la 2ème Chance de Brignoles.

La 1ère édition se tiendra le 26 mai au Couvent Royal de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, en plein coeur de la Provence Verte, berceau de la genèse du Cluster en 2014.

LES SIX PRIX DES TROPHÉES DE L’INNOVATION DU VIN EN PROVENCE

Pour cette première édition, six prix seront décernés :

– Prix de l’innovation du process viticole
– Prix de l’innovation du process vinicole
– Prix de l’innovation environnementale
– Prix de l’innovation commerciale
– Prix de l’innovation sociétale
– Prix de l’innovation marketing/nouvelles technologies

UNE CANDIDATURE EN LIGNE
Dès le 15 janvier 2020 et jusqu’au 30 juin 2020, les candidats souhaitant participer à cette 1ère édition, pourront s’inscrire en ligne sur une plateforme dédiée : http://www.cluster-vinsroses.com/fr/trophees. Qu’elles soient régionales, locales, nationales ou étrangères, toutes les entreprises travaillant pour les vins de Provence peuvent postuler aux Trophées. Les innovations présentées doivent être récentes (moins de 2 ans), être commercialisées ou sur le point de l’être. Les écoles de commerce et de marketing peuvent également concourir en présentant un projet innovant lié au vins de Provence.

UN JURY CONSTITUÉ D’EXPERTS
Les dossiers dûment remplis seront alors étudiés par un jury de 15 personnes constitué d’experts (Centre du Rosé, IFV, CIVP, Cluster, agence marketing). Il sera présidé par une personnalité du monde scientifique ou de l’innovation. Le jury délibèrera en avril. La remise des prix s’effectuera le 26 mai au Couvent Royal de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume autour de 300 personnes invitées pour l’événement : monde économique, viticole, institutionnel.

UNE MÉDIATISATION DES INNOVATIONS RÉCOMPENSÉES
Les lauréats des Trophées bénéficieront d’une couverture médiatique nationale et régionale grâce aux partenariats avec la presse professionnelle et généraliste mis en place autour de l’événement.

PROMOUVOIR L’INNOVATION AU SERVICE DES ROSÉS DE PROVENCE
Au-delà de mettre en lumière les innovations des entreprises, cette initiative cherche à montrer leur dynamisme, sans cesse à la recherche d’innovations.

CONTACT
Com’en Provence : Servane Grisot : servane@comenprovence.fr / +33 (0)6 23 40 41 15

CONTEXTE
Les vins de Provence connaissent un important succès que ce soit en France ou à l’étranger.
Pour répondre aux avancées technologiques et aux défis climatiques auxquels nous devons faire face, le secteur vitivinicole de Provence utilise des technologies de pointe aussi bien à la vigne qu’à la cave, afin d’obtenir une qualité de vin irréprochable.
C’est dans ce contexte que le Cluster a eu l’idée de récompenser celles-ci en lançant une première édition des « TROPHÉES DE L’INNOVATION DU VIN EN PROVENCE ».
La première édition des trophées de l’innovation du vin se tiendra le mardi 26 mai 2020, dans un lieu prestigieux situé dans le Var.
Cet événement accueillera 300 convives, tous professionnels du domaine vitivinicole et institutionnels.
Parmi les invités : les participants au concours, les adhérents du Cluster, nos partenaires, des acteurs de ce secteur dans la région, la presse professionnelle locale et nationale..

 

Pour s’inscrire

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email