Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Meeting européen et AAP “BIOENGINEERING AND MEDTECH AGAINST CANCER” avec le Cluster catalan BIOCAT

 

Le pôle MEDICEN à Paris et le cluster BIOCAT à Barcelone se sont associé pour organiser un événement rassemblant les acteurs Medtech et en Biotech luttant contre le Cancer.

Pour relever les défis du 21e siècle en matière de soins de santé, nous devons développer de nouvelles approches en combinant la bio-ingénierie et les technologies médicales pour le diagnostic et le pronostic du cancer.

Chacun a un rôle à jouer dans ce modèle d’innovation ouverte : les cliniciens, les ingénieurs, les industriels, les entrepreneurs, les médecins, les entreprises MedTech et, bien sûr, les patients.

Le programme ToHealth Short Course 2020 a pour but de stimuler la projection internationale des projets de recherche en oncologie et de faciliter leur transfert dans la société. Le cours de brève durée devrait encourager un esprit d’entreprise influent qui adopte une approche prédictive, préventive, personnalisée et participative de la médecine.

C’est dans cette optique, pour rassembler les différentes parties prenantes et accroître les collaborations, que le stage court d’oncologie numérique aura lieu en ligne les 24 et 25 novembre 2020 en collaboration avec l’IBEC et le Biocat, l’institution qui réunit la communauté d’innovation des sciences de la vie et de la santé en Catalogne.

Par anticipation des éventuelles restrictions dû au COVID19, cet événement gratuit aura lieu en ligne, même la partie partnering lors de la deuxième journée.

Dans le cadre de cet évènement, un appel à manifestation d’intérêt est lancé a destination des porteurs académiques/cliniciens, porteurs de projet et start-ups afin de sélectionner 12 projets.

L’après-midi de la deuxième journée,  les 12 start-up et porteurs de projets sélectionnés auront l’occasion de présenter leurs projets devant un jury d’experts pluridisciplinaires : industriels, universitaires et investisseurs.

C’est une véritable opportunité pour eux d’obtenir un retour d’information constructif sur les aspects réglementaires, le plan d’affaires, l’accès au marché et la protection de la propriété intellectuelle.

De plus, les start-ups et les chefs de projets sélectionnés bénéficieront d’une formation au pitch avant la session de pitch elevator (25 novembre) par nos experts européens pour les préparer.

 

Voir le programme

 

En savoir plus sur l’AMI

 

 

 

 

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email