Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

le 7 février 2020 à Paris

Avec les nouveaux instruments :

  • Territoires d’industrie animés par la nouvelle Agence Nationale de Cohésion des Territoires
  • Banque des Territoires
  • Groupe expert « Clusters » de la DG GROW/ Commission européenne
  • Green Deal sous l’impulsion de la Présidente, Ursula von des Leyen : L’économie verte au cœur des priorités de la politique de l’UE…..

Les pôles et clusters deviennent la véritable cheville ouvrière des Régions pour les projets européens innovants collaboratifs en lien avec les S3, facilitant, ainsi, leur accès aux programmes européens. Dans cet esprit, les régions françaises, représentées au sein du comité « Cluster’s InterRégions » collectent les exemples d’actions parmi les plus emblématiques de « l’European Green Deal » réalisées par leurs clusters. Dès à présent, les clusters français, avec leurs partenaires européens apportent une contribution décisive en matière de green économie et sont un puissant accélérateur de la responsabilité sociétale des entreprises.

La réunion ‘’C I R’’ du 7 février 2020 « Cluster’s InterRégions » visera, notamment, à faire le point  et à développer l’action engagée pour :

  • Prendre appui sur les nouveaux instruments techniques et financiers en vue de placer les clusters et leurs entreprises au cœur de la stratégie « Green Deal »
  • Montrer aux responsables européens, Commission et Parlement, le rôle « clé » des entreprises organisées en clusters dans la construction d’une économie durable et responsable.
  • Renforcer les instruments européens pour que les clusters et leurs entreprises contribuent pleinement au succès de la nouvelle stratégie industrielle Européenne 2021 – 2027 : Transition Bas-Carbonne   –  Transition Numérique des PME  –  Croissance inclusive…
  • A partir des retours d’expériences, positionner les pôles et clusters pour qu’ils soient véritablement la cheville ouvrière des projets européens innovants collaboratifs en lien avec les S3, et contribuent, ainsi, à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie industrielle européenne ».

L’ENJEU :  Faciliter , avec les régions, l’accès des clusters européens et de leurs PME aux instruments adéquats pour qu’ils jouent un rôle décisif dans la mise en œuvre de la nouvelle politique industrielle de l’Europe et dans le succès du « GREEN DEAL ».

Pour toutes précisions contacter : paul.robert@franceclusters.fr –   06 37 01 02 02

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email