Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

 

 

Le travail de l’Alliance européenne des clusters, dont France Clusters est membre fondateur, peut être une source d’inspiration pour la reconstruction économique au lendemain de la crise. La Commission européenne souhaite partager davantage, faire le point et discuter de cette expérience avec la communauté élargie des clusters.

En effet, depuis les toutes premières heures de la crise de COVID-19, les clusters européens ont montré une extraordinaire capacité à repérer les besoins, à s’adapter et à réagir pour relever ce défi. Grâce à leur collaboration, des solutions ont été trouvées pour remédier aux perturbations d’approvisionnement.

L’Unité Clusters de la Commission européenne a donc le plaisir de vous inviter à un webinaire de deux sessions. La première session a lieu le mardi 28 avril 2020, de 10h30 à 12h30 via WebEx Training.

Vous pouvez vous inscrire dès à présent ici.

L’ordre du jour et plus d’informations seront fournis avant le webinaire.

Le webinaire sera participatif, avec une place pour une discussion ouverte avec le public. Saisissez cette occasion pour un échange direct avec la Commission européenne et vos homologues européens !

Le but de cette première session sera de présenter le travail et les réalisations de l’Alliance européenne des clusters pour faire face aux perturbations dans les chaînes de valeur, avec des cas concrets.

L’introduction sera prononcée par le Dr Ulla Engelmann, chef d’unité en charge des clusters industriels au sein de la direction générale du marché intérieur, de l’industrie, de l’entrepreneuriat et des PME de la Commission européenne.

Cette session ouvrira la voie et introduira la deuxième session qui aura lieu dans un mois. La deuxième session sera consacrée au rôle des clusters dans la relance de l’économie et des stratégies de relance à travers l’Europe.

 

En savoir plus

 

Retrouvez-nous sur :

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email