La formation
Mise à jour le :
13/5/2024
À la suite de l’évolution de nos contextes (baisse des subventions publiques), le passage du réseau à une logique concurrentielle entraine un changement de posture des collaborateurs, au contact de son réseau (entreprises, partenaires, etc…). Vous devez maintenant appréhender la relation client avec les fondamentaux d’une part et d’autre part, apprendre à identifier les besoins du client pour ensuite commercialiser/valoriser les différentes solutions proposées par votre structure.
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d’apprenants satisfaits lors de la dernière session
Modèle économique
Durée :
2 jours en présentiel soit 14 heure
Date :
• Session 1 : 6 et 7 juin 2024
Lieu :
France Clusters - 14 rue Passet 69007 LYON
Frais pédagogiques
1150€ HT par personne (prix adhérent France Clusters), ou 1750€HT par personne (prix non adhérent). Possibilité de prise en charge par votre OPCO.
Intervenant(s)
Didier CORVELLEC, Consultant senior, Associé Mandarine CODI (CV disponible sur demande)
9h00 Café d’accueil
09h30-12h30
Présentation croisées et recueil des attentes
LES PREALABLES : l’identification de repères structurants
- Les approches dynamiques
- La résistance au changement
- L’accompagnement et le contrôle
L’approche globale de l’entreprise - DÉTECTER LES BESOINS
- La posture du conseiller
- Réussir la phase d’inclusion
- Le fonctionnement d’une entreprise dans les phases clés
- Une approche globale à 360°
- La construction du plan d’actions opérationnel
12h30- 14h00 - Déjeuner (repas non compris dans le prix de la formation)
14h00 – 18h00
Les typologies de situation et les approches adaptées :
- Entreprises
- Dirigeants
- Et modalités d’accompagnement appropriées
L’offre globale de services :
- Les produits phares de cette période
- Les éléments d’une commercialisation efficiente pour des entreprises confrontés à des difficultés ou en développement
- Les points forts et axes d’amélioration
- Construire une fiche produit simplifiée
09h00-12h30
Travail sur la base des facteurs de succès de la relation avec les dirigeants d’entreprise / les différentes phases de l’entretien
- Construire une dynamique / Alterner écoute et parole
- Renforcer son niveau d’écoute / S’appuyer sur l’expression du chef d’entreprise
- Cibler les contenus de l’intervention / calibrer son message
- Confirmer les points d’accord et de compréhension / Consigner
- Partage de l’expérience des participants
- Points d’attention personnels
12h30- 13h30 - Déjeuner (repas non compris dans le prix de la formation)
13h30 – 17h30
Le positionnement de l’accompagnant dans son réseau d’acteurs
- Les rôles de l’accompagnant et les différentes postures d’intervention
- Les notions de cadre et de structuration d’une relation de conseil sur les besoins
- La clarification des injonctions et la place des actions
- Identification de situations vécues et application des principes de la posture d’accompagnement
Diagnostic personnel / croisé
- La capitalisation des pratiques / expérience clients
- Les points forts et faibles
- Les axes d’amélioration / générer des boucles d’apprentissage
- Le plan d’action à court terme
Une question? Contactez-nous :
Elise Durey, chargée des formations
elise.durey@franceclusters.fr
+33 (0)4 72 91 27 03
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