AlpLinkBioEco

///AlpLinkBioEco

France Clusters et Plastipolis participent au projet AlpLinkBioEco, co-financé par le programme INTERREG Espace Alpin. Il a été lancé à Fribourg en Suisse les 4 et 5 Juin et réunit un consortium de treize partenaires allemands, autrichiens, français, italiens et slovènes.

L’objectif principal du projet AlpLinkBioEco consiste à développer une stratégie transrégionale pour la bioéconomie circulaire comprenant une feuille de route et un outil pilote pour évaluer, sélectionner et créer des chaînes de valeur innovantes et transrégionales pour les secteurs du bois, de l’agriculture, des emballages food et pharma, et de la chimie. Pour y parvenir, l’une des étapes clés sera le mapping des clusters présents dans les régions de l’Espace Alpin.
Le projet AlpLinkBioEco vise, en effet, à faciliter une mise en relation sur-mesure entre les acteurs de la bioéconomie au sein de l’Espace Alpin, à faciliter le lancement d’applications et de produits à haute valeur ajoutée pour la bioéconomie circulaire et à émettre des recommandations pour le développement d’une politique commune à l’échelle de l’Espace Alpin en faveur d’une bioéconomie circulaire.

Ce projet, programmé pour une durée de trois ans, a été officiellement lancé les 4 et 5 juin à Fribourg (Suisse) au sein de la Haute école d’ingénierie et d’architecture (HEIA) lors du kick-off meeting. Cette réunion de lancement a été l’occasion pour le consortium de discuter de la méthodologie de projet, des différentes activités ainsi que des prochaines échéances.
Ce projet est co-financé par le Fonds Européen de Développement Régional dans le cadre du programme Espace Alpin

En savoir plus >>

Contact
Lisa Besnard / 04 78 53 78 23 / lisa.besnard@franceclusters.fr
www.franceclusters.fr