Hub des nouveaux outils d'accélération PME et Territoires

Neoline retient l’offre de Neopolia pour la construction de ses deux premiers cargos voiliers

/, Clusters/Neoline retient l’offre de Neopolia pour la construction de ses deux premiers cargos voiliers
2019/07/24|Categories: Actualités, Clusters|

À l’occasion de l’événement maritime La Mer XXL, NEOLINE annonce avoir choisi l’offre de la société ligérienne NEOPOLIA S.A.S pour la construction de ses deux premiers navires innovants à propulsion principale vélique. Cette décision fait suite à l’appel d’offres international lancé en 2018 par NEOLINE auprès d’une quinzaine de chantiers navals. La construction du premier navire doit débuter fin 2019, pour une mise à l’eau prévue fin 2021.

Fort du soutien d’acteurs de référence tels que le Groupe Renault, le groupe Manitou et le Groupe Beneteau, qui ont validé la pertinence logistique et économique du nouveau service pour les industriels de la Région, NEOLINE franchit une nouvelle étape majeure par la signature d’une Lettre d’Intention de Commande auprès de Neopolia S.A.S.

Construits par Neopolia, les navires de NEOLINE auront vocation à devenir de véritables ambassadeurs à l’international des entreprises du territoire, et à incarner la capacité de la France à réaliser sa transition énergétique dans le domaine du transport maritime.

Cette signature est également un succès important pour la société Neopolia S.A.S, qui a su fédérer ses adhérents pour répondre au cahier des charges d’un projet exigeant mais porteur de perspectives pour l’industrie navale ligérienne.

En savoir plus >>

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email