La Commission européenne, en étroite collaboration avec les États membres de l’UE, a organisé un hackathon paneuropéen pour lutter contre le COVID-19 !

 

La Commission européenne, en étroite collaboration avec les États membres de l’UE, a organisé un hackathon paneuropéen les 24, 25 et 26 avril pour connecter la société civile, les innovateurs, les partenaires et les investisseurs à travers l’Europe afin de développer ensemble des solutions innovantes face aux défis liés au coronavirus.

EUvsVirus Hackathon

Euvsvirus.org est un hackathon européen en ligne organisé par les acteurs les plus branchés et les plus connectés au niveau national de toute l’Europe. Il s’appuie sur les hackathons nationaux déjà réalisés pour permettre l’exécution rapide de solutions brillantes.

Le #EUvsVirus est un appel à action lancé aux citoyens du monde entier, quelles que soient leur origine et leurs compétences, pour qu’ils participent à la lutte contre COVID-19. Le but : Faire preuve d’unité et partager ses compétences pour le bien commun au-delà des frontières et des générations !

La Commission européenne, en étroite collaboration avec tous les États membres et les pays associés au projet H2020, assurera le suivi des meilleurs projets issus du hackathon #EUvsVirus grâce à la nouvelle plateforme COVID-19 du Conseil européen de l’innovation (CEI). Des fondations, des investisseurs, des prestataires de soins et de santé (par exemple, des hôpitaux) feront également partie de la plateforme COVID-19 de l’EIC.

 

En savoir plus

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email