Retour sur la première session des webinaires organisés par l’Unité Clusters de la Commission européenne qui a eu lieu le mardi 28 avril “La réponse des clusters au COVID-19 : solutions pour gérer les perturbations des chaînes d’approvisionnement des écosystèmes »

Depuis les toutes premières heures de la crise de COVID-19, les clusters européens ont montré une extraordinaire capacité à repérer les besoins, à s’adapter et à réagir pour relever ce défi. Grâce à leur collaboration, des solutions ont été trouvées pour remédier aux perturbations d’approvisionnement.

L’Alliance européenne des clusters, dont France Clusters est membre fondateur, peut être une source d’inspiration pour la reconstruction économique au lendemain de la crise.

La Commission européenne a souhaité partager davantage, faire le point et discuter de cette expérience avec la communauté élargie des clusters en proposant ce premier webinaire qui a présenté le travail et les réalisations de l’Alliance européenne des clusters pour faire face aux perturbations dans les chaînes de valeur, avec des cas concrets. Cette première session ouvrira la voie et introduira la deuxième session qui aura lieu dans un mois et qui sera consacrée au rôle des clusters dans la relance de l’économie et des stratégies de relance à travers l’Europe.

 

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email