Alimenter en énergie une économie neutre pour le climat: la Commission présente des plans pour le système énergétique de l’avenir et pour l’hydrogène propre

 

Pour parvenir à la neutralité climatique à l’horizon 2050, l’Europe doit transformer son système énergétique, qui représente 75 % des émissions de gaz à effet de serre de l’UE. Les deux stratégies de l’UE adoptées aujourd’hui, respectivement pour l’intégration du système énergétique et pour l’hydrogène, ouvriront la voie à un secteur de l’énergie plus efficace et plus interconnecté, mû par le double objectif d’une planète plus propre et d’une économie plus forte.

Ces deux stratégies prévoient un nouveau programme d’investissement dans les énergies propres, qui s’inscrit dans le droit fil du plan de relance de la Commission «Next Generation EU» et du pacte vert pour l’Europe. Les investissements envisagés devraient permettre de stimuler la reprise économique à la suite de la crise du coronavirus. Ils nous permettront de créer des emplois en Europe et de renforcer notre leadership et notre compétitivité dans des secteurs stratégiques qui sont cruciaux pour la résilience de l’Europe.

 

En savoir plus

 

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email