De nouvelles pépites sont attendues au Village by CA Languedoc, l’accélérateur créé par le Crédit Agricole du Languedoc, pour devenir les prochaines start-up à bénéficier d’un accompagnement entrepreneurial à 360°. A la clé pour les entreprises sélectionnées : un accès à des locaux professionnels de pointe au cœur du quartier d’Odysseum à Montpellier, des mises en relation business avec un écosystème national de grandes entreprises ainsi qu’un mentorat sur mesure auprès d’une équipe d’experts, pendant une durée de 3 ans. Une opportunité unique à saisir pour toutes les porteurs et porteuses de projets de la région, tous secteurs d’activités confondus, qui parient sur l’innovation !

Un accès à des locaux d’entreprises de pointe au coeur du quartier d’Odysseum, haut lieu de l’innovation montpelliéraine

L’accélérateur montpelliérain dispose de 2.000m² de bureaux professionnels de pointe, situés au sein du centre d’affaires @7Center, à Odysseum, à proximité du nouveau quartier Cambaceres qui abritera bientôt la Halle de l’innovation et le Business & Innovation Centre (BIC) de Montpellier. Un choix géographique stratégique, proche du centre commercial Odysseum, de l’autoroute A9 et des moyens de transports : tramway, gare TGV Sud de France et aéroport Montpellier Méditerranée. Les start-up sont ainsi accueillies dans des locaux d’exception de 2.000m² aménagés avec salles de réception et de réunion, et cuisine mutualisées : un lieu convivial, conçu pour créer une communauté propice aux rencontres et aux échanges informels. Une solution idéale pour ces jeunes entreprises qui bénéficient d’une offre de location souple et modulable.

Des mises en relation business grâce à un écosystème national unique : un tremplin collaboratif gagnant-gagnant

La 2ème mission du Village by CA consiste à connecter ses start-up à son réseau de 37 Villages et 730 partenaires entreprises, grands groupes et ETI situés partout en France. Des mises en relation business sont organisées durant des événements : masterclass, conférences, journées « Business Connect » dédiées à des secteurs d’activités : Marketing, Media, Immobilier, Cybersécurité, RSE, Santé, Ville Durable etc. Côté start-up, les recrues peuvent identifier des clients potentiels grâce à la base de données « WeMatch » qui répertorie l’ensemble de l’écosystème des 37 Villages by CA et également participer à des speed-meetings de manière présentielle ou virtuelle. Côté partenaires, les entreprises, grands groupes et ETI ont la possibilité d’engager une transformation numérique de leurs métiers en s’appuyant sur des entrepreneurs innovants.

Voir le communiqué de presse

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email