De grands défis concernent aujourd’hui l’alimentation. Comment aider les gens à mieux manger est une vraie problématique, tout comme savoir comment nourrir la population en 2050.
Dans ce contexte, le Réseau FoodTech vise à valoriser une alimentation basée sur le triptyque plaisir, responsabilité et accessibilité.

Pour nous, le numérique, les nouvelles technologies et plus largement l’innovation sont des moyens remarquables de tendre vers cette vision en contribuant aux transitions agricole et alimentaire, et à l’évolution des pratiques.

La FoodTech regroupe toutes les initiatives numériques, technologiques et entrepreneuriales innovantes en lien avec l’alimentation. Elle couvre donc l’ensemble de la chaîne, depuis la production, jusqu’à la consommation, en passant par la transformation, et la distribution.

Lancé en juillet 2016 dans le cadre de la FrenchTech, le Réseau FoodTech comprend aujourd’hui 8 écosystèmes répartis sur le territoire, et se donne pour mission de valoriser et accompagner l’émergence et le développement de solutions innovantes de la fourche à la fourchette, par la mise en relation entre startups et autres acteurs de la filière, issus de la diversité de nos territoires.

La Communauté FoodTech, qui existe à travers celles et ceux qui la constituent partout en France, est animée par le Réseau du même nom, au sein des territoires.

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email