bannière

Les Journées européennes de l’industrie sont l’événement annuel phare de l’Europe, mettant en lumière les leaders industriels et les discussions en cours sur la politique industrielle tout en améliorant la base de connaissances de l’industrie européenne.

C’est la principale plate-forme pour discuter des défis de l’industrie et co-développer des opportunités et des réponses politiques dans un dialogue inclusif avec un large éventail de parties prenantes.

L’édition 2022 s’est déroulé dans un format hybride à Bruxelles du 8 au 11 février 2022 et a stimulé les discussions au sein des écosystèmes industriels sur leur transition verte et numérique, afin de soutenir le renforcement de la résilience des entreprises de l’UE (y compris les PME).

Il a été organiser également des discussions sur la manière dont la jeune génération peut façonner l’avenir de l’industrie de l’UE, conformément à la proposition de la Commission de faire de 2022 l’Année européenne de la jeunesse. Certaines de ces discussions se sont  tenus dans le cadre d’un programme spécial pour la jeunesse , qui a mis l’accent de l’événement sur certaines des préoccupations les plus urgentes pour les jeunes Européens d’aujourd’hui : l’égalité sociale, le chômage des jeunes et le travail précaire, et l’appel urgent à des modèles économiques durables et socialement responsables.

Les Semaines de l’industrie de l’UE constituent un cadre plus large des Journées de l’industrie de l’UE, amenant la discussion aux communautés locales.

Des événements locaux ont lieu dans toute l’UE et au-delà dans le cadre des Semaines européennes de l’industrie 2022 jusqu’à fin février 2022.

Des ateliers virtuels, des salons, des séminaires, des sessions portes ouvertes et des présentations d’entreprises ont montrés  comment les écosystèmes industriels européens abordent les sujets suivants :

  • La transition verte et numérique
  • Résilience
  • Les jeunes dans l’industrie
Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email