Neopolia

QUI SONT-ILS ?

Neopolia  est un réseau créé et animé par des entrepreneurs, afin de renforcer la diversification et la compétitivité des entreprises des Pays de la Loire.

Neopolia accompagne les grands acteurs de marché dans leur démarche de progrès et agit aux côtés des institutions pour garantir un développement industriel équilibré du territoire.

Depuis 5 ans, les 6 marchés auxquels neopolia propose des offres collaboratives : Aerospace, Marine, Mobilité Terrestre, Energies Marines Renouvelables, Energies Oil&Gas et  Nucléaire, ont généré un chiffre d’affaires collaboratif de 42M € au bénéfice des entreprises membres.

Neopolia regroupe près de 240 entreprises industrielles, principalement en région Pays de la Loire, représentant 30 000 emplois. Plus de 125 métiers différents sont présents dans le réseau.

Les missions

Renforcer les partenariats avec les Grands Acteurs de Marché 

Neopolia initie et porte des partenariats avec les principaux acteurs de ses marchés cibles :

  • Accompagnement des démarches de progrès des Grands Acteurs de Marché et mise en œuvre d’actions collectives pour rendre son écosystème industriel plus performant
  • Tissage de liens commerciaux sur le long terme, s’incarnant notamment dans des projets de co-développement (co-innovation, co-conception ou co-industrialisation).

Construire un réseau de compétences et commercialiser des offres industrielles globales

Pour permettre aux entreprises d’accéder à des marchés plus importants et globaux (atteinte d’une taille critique suffisante, spectre de compétences requises), Neopolia favorise les alliances d’entreprises sous différentes formes : accord de consortium, co-traitance, GME, SNC, SAS, etc.

Ses 5 business clusters (Marine, Aerospace, Mobilité Terrestre, EO et EMR et Energies) traduisent la volonté des entreprises de se fédérer autour d’une stratégie partagée et d’une offre industrielle commune.

Source >>

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email