En cette fin d’année, France Clusters, en coopération avec la Banque des Territoires, souhaite mettre en avant des initiatives de relocalisations et d’implantation industrielles accompagnées par les clusters d’entreprises, les pôles de compétitivité et les Territoires d’industrie. Une série d’interviews est en cours auprès de chefs d’entreprise et de managers d’écosystèmes territoriaux.

Déjà de belles initiatives nous sont parvenues comme celle de l’entreprise Oxbow, marque française « d’action sports » et celle de l’entreprise Gorille Cycles dans le domaine des vélos électriques, adhérentes du cluster Eurosima (Nouvelle-Aquitaine).

Une communication sur ces initiatives inspirantes est envisagée pour la fin de l’année. Elle viendra alimenter les autres engagements de France Clusters sur le sujet de la réindustrialisation, notamment dans le cadre de son partenariat avec l’association Relocalisations.fr qui organisait les 17 et 18 novembre derniers à Lille la deuxième édition des « 24 heures pour relocaliser ».

Vous êtes intéressé.e par ces travaux ? Rapprochez-vous d’etude@franceclusters.fr

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email