Accompagner efficacement la constitution et cohésion d’équipe de startups
Cycle expert (1/2)

Voir le programme complet

Destiné aux accompagnants confirmés de projets innovants de start ups et PME, France Clusters vous propose un cycle de deux formations pour approfondir vos compétences sur :
>Accompagner efficacement la constitution et cohésion d’équipe de start-ups 
>Accompagner une levée de fonds efficace (programme ici)

 

Contexte

Pour être pertinente, l’accompagnement d’une équipe de startup se doit d’être globale, cohérente et intégrant les nombreux facteurs inhérents comme les aspects financiers, juridiques et de propriété intellectuelle. Le seul aspect RH (ressources humaines) ne suffit pas. Prendre en compte ces facteurs est indispensable à la création de la société ou à l’intégration d’un nouvel associé. Tous ces éléments, répartition des parts, bons de souscription, apports et formats d’apports (en industrie), communication, prise de décisions, rôles, fonctions, temps consacré, etc… sont liés et interagissent entre eux dans l’entreprise.

Parfois complexes à comprendre, souvent délicats à manipuler (peuvent générer beaucoup de désaccords entre fondateurs), ces éléments ont toujours des conséquences pour l’entreprise et ses associés. C’est pourquoi, l’accompagnant a un rôle très fort à jouer pour favoriser une équipe forte et solide.

Objectifs 

  • Donner à un groupe de professionnels les clés pour mieux appréhender l’équipe de startup et mieux en connaitre les mécanismes.
  • Aider l’équipe dès sa constitution et accompagner la compréhension de chaque membre de l’équipe en ce qui concerne les sujets suivants : répartition du capital, propriété intellectuelle et valorisation des apports de chacun, pacte d’associés, rémunérations s’il y a lieu au démarrage de la société.
  • Aider l’équipe dans l’entrée ou la sortie d’associés en donnant un premier niveau d’informations sur les apports, valorisation de la société, rôle, mission et fonction.
  • Aider l’équipe dès son origine et tout au long de son évolution, à se construire une base de communication et de fonctionnement solide pour mieux appréhender les aléas qui ne manqueront pas d’arriver

Infos pratiques

Durée : 1 jour + support digital + ½ journée en distanciel de résolution de cas pratiques

Dates : 21 septembre 2021 + 1/2 journée 1 mois plus tard à définir avec les participants.

Lieu : à définir : soyez « cluster hôte » et accueillez la formation dans vos locaux

Format : Formation en blended learning qui combine trois modalités d’apprentissage : le présentiel, le distanciel  et l’accès à un parcours d’apprentissage en ligne

Frais pédagogique : 650€ HT par personne (prix adhérent) ou 950€HT par personne (prix non adhérent). Inscrivez-vous aux deux formations du cycle et bénéficiez de -15% sur la 2ème. 

 

Pour s’inscrire

 

Cette formation fait partie du pack formation pour les accompagnants de projets innovants start-ups et PME !

3 formations à la carte ou en pack pour connaitre les indispensables pour l’accompagnement : modèle économique, construction d’équipe, financement et méthode de suivi
et pour une expertise pointue en levée de fonds et construction d’équipe des start ups que vous accompagnez

Découvrir le pack formation 

 

Découvrir toutes nos autres formations