La formation
Mise à jour le :
25/7/2024
Il est désormais impossible de dynamiser sa communication sans aborder la question du digital. Il est nécessaire pour chaque organisation de comprendre ce nouvel environnement, revoir ses pratiques et ses contenus pour optimiser sa présence et dynamiser ses relations avec ses parties prenantes. Cette formation qui allie théorie et pratique a pour but de développer une communication web efficace et impactante pour faire rayonner vos projets et rendre votre structure visible et attractive.
/10
d’apprenants satisfaits lors de la dernière session
Communication
Durée :
1,5 jours soit 10,5 heures
Date :
Lieu :
Lyon ou autre lieu central selon les participants
Frais pédagogiques
900€ HT par personne (prix adhérent France Clusters ou chargé.e de mission Territoires d’Industrie) ou 1 500€HT par personne (prix non adhérent). Possibilité de prise en charge par votre OPCO.
Intervenant(s)
Catherine Selo, Accompagnatrice et coach en communication, entrepreneuriat, orientation, transition (CV disponible sur demande)
09h30 - 10h : Présentation de l’intervenant
Tour de table des participants sur leur parcours et leurs attentes de la journée Introduction de la formation : déroulé et objectifs
MATINÉE – APPORTS THÉORIQUES
10h - 10h30 : La transition numérique
10h30 - 12h30 : Le web et les réseaux sociaux, des incontournables de communication
12h30 - 14h : Déjeuner (repas non compris dans le prix de la formation)
APRÈS-MIDI – MISE EN PRATIQUE
14h - 15h : La définition d’un cadre de communication digitale
15h – 16h : L’identification de vos cibles de communication
16h – 16h15 : Pause
16h15 - 17h30 : L’élaboration d’une ligne éditoriale : où et comment prendre la parole pour capter l’attention de vos cibles, accroitre la visibilité de votre structure et développer votre réseau
17h30 – 18h : Conclusions de la journée et retour des participants sur la journée
09h - 09h15 : Café d’accueil
09h15 - 10h : Introduction de journée 2 : déroulé et objectifs
Retour sur la mise en place et les difficultés d’usage des réseaux sociaux
MESURER SON EFFICACITE –APPROFONDIR SES CONNAISSANCES ET OPTIMISER SA PRESENCE SOCIALE
10h - 10h30 : Mesurer l’efficacité de la mise en place de vos actions
10h30 - 12h30 : Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
Une question? Contactez-nous :
Elise Durey, chargée des formations
elise.durey@franceclusters.fr
+33 (0)4 72 91 27 03
Devenez adhérent et bénéficiez de -40% sur le tarif des formations.
Voir nos offres de serviceAnnuaire en ligne des clusters, réseaux d'entreprises, pôles de compétitivité, collectivités territoriales et partenaires,... avec un classement par filière et territoire.
Voir l’annuaire Mapster