La formation
Mise à jour le :
11/2/2025
Les communautés professionnelles (ou B2B) exclusives se distinguent des réseaux sociaux grand public par la qualité des interactions qu’elles offrent. Les membres y sont sélectionnés et répartis avec soin pour créer les bonnes mises en relation dans un environnement de confiance et les contenus proposés par des experts ou des pairs y sont plus pertinents. Proposer une communauté de ce type est donc un excellent moyen pour une organisation d’affirmer son positionnement, son expertise et d’attirer attention et bienveillance sur les autres produits et services qu’elle propose. Cette formation vous donnera les outils et les méthodes clés pour organiser et activer une communauté de professionnels à des fins stratégiques pour votre organisation.
/10
d’apprenants satisfaits lors de la dernière session
Animation
Durée :
1 jour soit 7 heures
Date :
Session 1 : 1 avril 2025 (en ligne) Session 2 : 30 septembre 2025 (en ligne)
Lieu :
En ligne (Teams)
Frais pédagogiques
650€HT (prix adhérent) et 1085€HT (prix non adhérent). Possibilité de prise en charge par votre OPCO.
Intervenant(s)
Audrey LEPICIER - Community Builder Wudo (CV sur demande)
9h00-10h30
Thème 1 : Les fondamentaux de la stratégie communautaire
10h30-12h30
Thème 2 : Construire la proposition de valeur de sa communauté en tant que produit et/ou service à forte valeur ajoutée proposé par votre organisation
12h30-14h00 : Pause déjeuner
14h00-16h00
Thème 3 : Créer un programme communautaire complet alliant propositions physiques et digitales
16h00-17h30
Thème 4 : Maîtriser le parcours des membres de sa communauté de A à Z pour optimiser son ROI
Une question? Contactez-nous :
Pascale Payan, chargée des formations
+33 (0)4 72 91 27 03
Devenez adhérent et bénéficiez de -40% sur le tarif des formations.
Voir nos offres de serviceAnnuaire en ligne des clusters, réseaux d'entreprises, pôles de compétitivité, collectivités territoriales et partenaires,... avec un classement par filière et territoire.
Voir l’annuaire Mapster