La formation

Mise à jour le :

25/7/2024

Evénement 4.0 pour animer votre réseau demain : comment organiser et maîtriser un événement hybride sous toutes ses formes ?

Une question se pose de plus en plus désormais : celle des événements hybrides, ou comment réunir vos communautés sur place et à distance ? Pourquoi et comment organise-t-on un événement hybride ? Quelle pertinence ? Quels objectifs pour quelles audiences ? Une formation action pour maitriser ce format événementiel appliqué à votre projet d’événement.

Voir le programme détaillé

8.3

/10

d’apprenants satisfaits lors de la dernière session

Animation

Durée :

1 jour soit 7 heures

Date :

Lieu :

En ligne (Teams)

Frais pédagogiques

750€HT (prix adhérent) et 1050€HT (prix non adhérent). Possibilité de prise en charge par votre OPCO.

inscrivez-vousPréinscrivez-vous pour définir une nouvelle date

Objectifs généraux

  • Définir votre stratégie événementielle sous ce format particulier (audience, cible, communication, animation des communautés, contenus mis à disposition des publics,…)
  • Assurer le pilotage d'un évènement sous format hybride avec succès
  • Organiser vous-même un évènement hybride avec un minimum de matériel tout en augmentant la qualité perçue de type télévisuel
  • Avoir une meilleure connaissance du milieu audiovisuel et de meilleures exigences auprès des prestataires audiovisuels
  • Continuer de booster l'intelligence collective et créative en mettant en place ce nouveau format événementiel pour votre réseau

Je pense à un.e collègue ? Je partage !

Intervenant(s)

Marine Giraud, Fondatrice, Act&Match (CV disponible sur demande)

Le mot du formateur

Le mot de l'apprenant

Programme

9h30 – 12h30 : Quizz de départ et analyse de vos pratiques

  • Partage d’expériences et de pratiques entre participants : vos cas d’usage
  • Créer une base commune pour  travailler cette journée de formation

Les différentes formes d'événements hybrides

  • Les différents formats hybrides qui se pratiquent à l'heure actuelle
  • Quels formats sont adaptés à quels objectifs
  • Jeux de rôle et mises en situation vous permettront de découvrir concrètement ces différents univers

Optimiser votre budget

  • Trouver le bon compromis entre moyens techniques, qualité de rendu, budget associé et résultats/retombées espérés de l’événement
  • Comprendre le langage et les contraintes des prestataires audiovisuels pour échanger efficacement avec eux

Adapter votre communication

  • Déterminer quel public vous souhaitez en présentiel et quel public en distanciel
  • Préciser et communiquer les avantages de la participation sur place et à distance
  • Sécuriser l’engagement de votre public entre inscription et participation

Cas d'usage

  • Comment transposer ces informations à vos événementiels et objectifs associés

12h30 – 14h : Pause déjeuner  (non compris dans les frais de formation)

14h – 18h : Etude de cas traitée en sous-groupes : réunir les communautés à distance et sur place

  • Comment organiser la succession de séquences de votre événement pour votre auditoire en présentiel et en distanciel ?
  • Comment animer ces deux communautés ?
  • Benchmark des outils disponibles sur le marché
  • Maximiser l’interaction de ces deux communautés malgré leur distance physique
  • Nos astuces permettant d'embellir l'expérience utilisateur

Exploiter les livrables échangés pendant un événement hybride

Doubles statistiques de participation (présentiel/distanciel), vidéo des interventions, prises de vue sur place et depuis la salle virtuelle, questions posées de part et d'autre...

  • En quoi le format hybride enrichit-il vos livrables ?
  • Comment exploiter ces différents médias ?

Pour aller plus loin

  • Quelles tendances pour les années à venir ?
  • Vers un studio de télévision virtuel
  • Focus sur LinkedIn Live

Veille sur le sujet

Une question? Contactez-nous :

Elise Durey, chargée des formations
elise.durey@franceclusters.fr
+33 (0)4 72 91 27 03

Prendre rendez-vous en ligne

Devenez adhérent et bénéficiez de -40% sur le tarif des formations.

Voir nos offres de service

Découvrez la communauté
France Clusters

Annuaire en ligne des clusters, réseaux d'entreprises, pôles de compétitivité, collectivités territoriales et partenaires,... avec un classement par filière et territoire.

Voir l’annuaire Mapster
Picto nous rejoindre

Rejoignez-nous