THE NEXT SOCIETY : 5 ans d’intense collaboration pour l’innovation dans la région euro-méditerranéenne !

France Clusters était à Tunis le 22 juin pour la conférence de clôture de THE NEXT SOCIETY pour présenter le bilan du Cluster Booster Track qu’il a coordonné dans le cadre de cette initiative cofinancée par l’Union européenne qui a ciblé outre les clusters, les start-ups et les bureaux de transferts de technologie. Cet événement a rassemblé près de 50 représentants de clusters qui ont pu avoir des RDVs bilatéraux en présentiel lors des derniers Techdays de THE NEXT SOCIETY organisés à la suite de la conférence finale. https://next-society-final-meeting-june.b2match.io/

Retours en chiffres sur l’Initiative THE NEXT SOCIETY:

 

  • – 15 pays associés
  • – 296 activités organisées
  • – 50 clusters, 410 start-ups et 95 BTT bénéficiaires

L’initiative « THE NEXT SOCIETY » a également permis de créer plus de 260 emplois, de former plus de 2200 bénéficiaires, d’impacter directement les cadres de réglementation et de produire près de 250 recommandations concrètes pour de nouveaux services ou politiques nationales.

Lancement d’un nouveau programme régional pour une région méditerranéenne « innovante et compétitive »

Après cinq ans d’actions pour l’innovation en région méditerranéenne, le projet The Next Society laisse la place à un autre projet : Euromed Clusters Forward. Co-financé par l’Union européenne, ce programme qui cible la communauté d’affaires et d’innovation mobilisée à travers l’initiative euro-méditerranéenne « THE NEXT SOCIETY », entend continuer à promouvoir l’innovation inclusive et la compétitivité et se propose aussi de mettre au cœur de ses actions le développement des chaînes de valeur circulaires dans la région euro-méditerranéenne en misant sur les clusters !

Co-financé par l’Union européenne, ce programme qui cible la communauté d’affaires et d’innovation mobilisée à travers l’initiative euro-méditerranéenne « THE NEXT SOCIETY », entend continuer à promouvoir l’innovation inclusive et la compétitivité dans la région Euromed.

Le nouveau programme prendra la suite de l’initiative « THE NEXT SOCIETY ».

Grâce à un plan d’action ambitieux qui s’étendra jusqu’en 2026, porté par ANIMA, réseau de partenariat Europe-Moyen-Orient-Afrique présidé par la Tunisie (CONECT) et ses partenaires, Berytech (Liban), Economic Research Forum (Egypte) Leaders International (Palestine), le projet déploiera des actions visant à « placer les clusters au cœur de l’économie sociale et écologique, transformer les économies pour générer des impacts positifs pour la société, et développer des chaînes de valeur circulaires dans la région euro-méditerranéenne », précise la CONECT.

Le nouveau projet régional «Euromed Clusters Forward  qui cible un partenariat plus renforcé, innovant, compétitif et inclusif entre l’UE et la région MENA, se propose de mettre au cœur de ses actions futures l’économie sociale et écologique et aussi le développement des chaînes de valeur circulaires dans la région euro-méditerranéenne.

Source : https://africanmanager.com/tunisie-%D9%90conect-euromed-lancement-dun-nouveau-programme-regional-pour-soutenir-linnovation-et-la-competitivite/

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email