Notre adhérent, le cluster Aqui O Thermes, fédère les professionnels du thermalisme, de la santé, du tourisme, de la formation et de la recherche pour apporter son expertise à la cure thermale médicalisée en Nouvelle-Aquitaine.

Le cluster a organisé le 8 novembre 2022 une rencontre afin de dresser le bilan des précédentes saisons et de réfléchir sur ses perspectives d’avenir.

Bilan : 

Les conséquences de la pandémie ont fortement impacté le monde du thermalisme en France, et notamment en Nouvelle-Aquitaine. La région figure parmi les trois régions leaders de France et se positionne comme la première région française en nombre d’entreprises thermales privées (28 établissements thermaux).

Aqui O Thermes a observé en 2021 une première remontée du niveau de fréquentation avec 84 005 curistes (soit +72% par rapport à 2020)  mais toujours inférieur à l’avant Covid où la région accueillait 150 000 curistes en moyenne par an.

Le niveau de fréquentation a augmenté de 33,92% (112 500 curistes accueillis en moyenne) par rapport à l’année précédente pour un chiffre d’affaires estimé à 67,5 millions d’euros

Perspectives : 

Pour la saison 2023, la stratégie de développement du cluster s’articule autour de 2 axes prioritaires : l’innovation et la santé.

Sur le volet innovation, AQUI O Thermes mise sur la recherche de nouveaux services en milieu thermal comme la thérapie digitale avec le masque de réalité virtuelle Bliss© pour réduire la douleur et l’anxiété et la plateforme en ligne « Thermassist » pour l’amélioration de l’accueil du curiste. La plateforme sera proposée à l’ensemble des adhérents du cluster en 2023.

Côté santé, de nouveaux formats de cure sont à l’étude pour proposer une offre adaptée aux attentes des Français.                                        AQUI O Thermes va également investir 40 000 euros dans le projet PREVICHUTE porté par la Fondation MAIF. L’étude qui porte sur la recherche en matière de risque de chute, démarrera en 2023.

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email