Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

FabricAr3v vous convie à une demi-journée d’atelier autour de la thématique :

 

La Fabrication Additive métallique dans les Fablabs & PMI : intégration d’une technologie Low Cost et Open Source dans l’industrie à l’ère du numérique.

Cette rencontre sera l’occasion de vous présenter la technologie de FA métallique développée par le projet INTERREG FabricAr3v mais aussi une prise de contact avec les partenaires pour implanter la technologie au sein de votre structure.

 

Pourquoi « Low Cost » ? Plus qu’une simple installation, ce projet propulse une technologie de pointe au rang des procédés les plus abordables. Une machine et une technologie pour moins de 10 000 euros pour fabriquer l’ensemble des pièces et prototypes dont vous aurez besoin pour répondre à toutes les demandes. Une économie significative mais aussi  un contrôle total de votre R&D et vos prototypages sans aucun intermédiaire.

 

Pourquoi « Open source » ? Une technologie ouverte qui s’adapte à l’ensemble de vos besoins et aux besoins de vos secteurs d’activités (santé, industrie…). Une maitrise de vos processes mais aussi une optimisation de sa mise en place. Un partage du savoir au service de la recherche, de vos recherches.

 

AU PROGRAMME DE CET APRES-MIDI

  • Présentation du projet FabricAr3v Jean-François WITZ, Opérateur chef de file du projet FabricAr3v | Centrale Lille
  • Démonstration des recherches en atelier
  • Workshop sur la technologie FabricAr3v : Ateliers de travail sur les besoins de vos structures en FA métallique ? Quels besoins ? Quels sont vos attentes ? Comment ce procèss numérique peut-il être un outil de développement de votre industrie au service de votre R&D ? 
  • Clôture du projet FabricAr3v
  • Verre de l’amitié

Option : 

  • Visite des laboratoires du CRITT Matériaux Innovation de Charleville-Mézières

 MODALITES D’INSCRIPTION : 

– Inscription en ligne gratuite mais OBLIGATOIRE (Places limitées) : https://www.billetweb.fr/fabricar3v-24-nov-2022

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email